JE SUIS

Mégane Garençon, 25 ans,

j'ai un  Master 2, arts du spectacle vivant à l’université de Montpellier "Paul Valery,"
Je suis également circassienne de métier.

Acrobate aérienne, à la fois en Tissu aérien, cerceau aérien, corde lisse où a gaine ainsi qu’en Trapèze. Je cultive également l’art du mouvement, au sol se rapprochant d’une forme de danse GAGA. 

En tant qu'artiste ce que je veux faire, c’est croire. Et exprimer à travers  le corps que tout est possible. 

 

Les études de théâtre et les cours aériens sont la parfaite combinaison pour m’exprimer. 

 

Je rencontre Mr Philippe Goudard, professeur des universités en arts du spectacle, créateur d’une quarantaine d’œuvres de cirque contemporain et anime le programme de recherche « Cirque : histoire, imaginaires, pratiques » du laboratoire RIRRA21 à l’Université Paul Valéry Montpellier 3 dont la Bibliothèque possède un fonds unique au sud de la France de plus de deux mille ouvrages et autant de revues.

 

Il me permet de rencontrer mon mentor en aérien qui désormais m’entraîne aux arts de l’acrobatie aérienne. 

Sandy Sun, Médaille d’Or au Festival Mondial du Cirque de Demain et lauréate de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation, Sandy Sun est créatrice d’un style très personnel mêlant la chorégraphie contemporaine et la virtuosité de l’agrès classique. Soliste virtuose dans les plus grands cirques et cabarets européens, formatrice dans les écoles supérieures professionnelles de cirque, elle transmet aujourd’hui son art.

Titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de cirque, chargée de cours à l’université, artiste associée au programme de recherches « Cirque : histoire, imaginaires, pratiques » de l’Université Montpellier 3 en France, elle publie et participe  à des conférences internationales sur le cirque.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now